Le spécialiste du Matelas sur Mesure - N°1 de la vente en ligne de matelas sur mesure pour camping-car, caravanes & couchettes camions - Contactez nous au : 02 40 24 69 93

Cher(e)s client(e)s, en raison de nos congés estivaux, notre service client est fermé du 12 au 25 août 2019.
Merci pour votre compréhension. Nous serons à votre disposition dès le 26 août prochain.

Choisir mon oreiller pour mieux dormir

Choisir mon oreiller pour mieux dormir

Un bon matelas dans un camping Car, on le sait, c'est essentiel. Mais l'accompagner d'un bon oreiller, c'est encore mieux.

Cependant, il est toujours compliqué de savoir quel oreiller choisir. (Ergonomique, mémoire de forme, naturel ou synthétique)

Quel type d'oreiller choisir ? Et bien, c'est le choix de matelas-camping-car.com, ce mois-ci, de vous aider à trouver le bon. On vous donne quelques conseils pour rendre vos nuits de voyage encore plus magiques.

Les 4 types d'oreiller du marché

L'oreiller ergonomique

L’oreiller ergonomique ou oreiller cervical épouse parfaitement la forme de la tête et de la nuque. En forme de vague, cet oreiller permet de maintenir la tête, le cou et la colonne vertébrale dans un bon alignement. Cet oreiller en latex ou en mousse à mémoire de forme est idéal pour les personnes souffrant de tensions musculaires cervicales et des maux de dos.

L'oreiller à mémoire de forme

Cet oreiller est conçu à base de mousse viscoélastique qui réagit à la chaleur et se moule au contour de votre tête et de votre nuque. Cette matière reprend sa forme initiale à chaque mouvement. Ce type d’oreiller s’adapte à votre morphologie et permet une meilleure répartition des points de compression.

L'oreiller naturel

Composé de matière naturelle, cet oreiller répandu depuis de nombreuses années procure un confort moelleux et enveloppant. Grâce à sa composition naturel, cet oreiller bénéficie d’une excellente aération qui ôte toute sensation de chaleur. Il favorise également son hygiène.

L'oreiller synthétique

Fabriqué à partir de fibres polyester ou de microfibres, ce type d’oreiller possède la particularité d’être hygiénique, anallergique, respirant et facile d’entretien. L’oreiller synthétique convient parfaitement aux personnes souffrant d’allergies.

Quelle fermeté choisir pour son oreiller ?

Nous sommes tous différents. Chaque personne a son oreiller préféré. La fermeté est un choix personnel pour son propre confort.

Pour vous aider à faire un choix, Matelas-camping-car.com vous donne quelques conseils à partir de votre position de sommeil. Imaginez vous devant un magnifique paysage, dans votre camping-car, couché sur votre matelas sur-mesure commandé sur notre site Internet et mettez l'attention sur votre position de sommeil... A vous de jouer :

Si vous dormez sur le ventre :

De préférence, n'utilisez pas d'oreiller pour un alignement parfait de votre colonne vertébrale et de votre tête.
Vous pouvez utilisé un oreiller moelleux extra-plat avec duvet naturel.

Si vous dormez sur le dos :

Pour un maintien idéal de la tête et de la nuque, l'oreiller ferme est conseillé.

Pour choisir la dureté, votre tête doit s’enfoncer d’un tiers dans l’oreiller.

Si vous dormez sur le côté :

Pour respecter l’alignement tête-cou-colonne vertébrale, favorisez les oreillers souples et épais (à partir de 9 cm).

De quel matière doit être composé mon oreiller ?

La matière aussi appelée garnissage, est importante. Il existe deux types : le garnissage naturel et le garnissage synthétique.

Le garnissage naturel

Le garnissage naturel est constitué soit d'un duvet soit de plumes ce qui lui garantit confort et bien-être. Il permet de suivre naturellement les mouvements de la tête pendant le sommeil.

Connu pour ses propriétés absorbantes, sa légèreté, ces oreillers permettant d’évacuer l’humidité durant la nuit. Un plus pour combattre l'humidité de vos camping-car.

  • Pour le moelleux, choisissez le duvet.
  • Pour la fermeté, choisissez les plumes.

Le garnissage synthétique

En mousse à mémoire de forme ou de latex, ces oreillers sont très adaptables. Ils sont plus hypoallergéniques, plus faciles d’entretien et possèdent la capacité de récupérer sa forme initiale à chaque mouvement. Il s’adapte parfaitement à la morphologie du dormeur.

Ce garnissage est recommandé aux personnes souffrant de problèmes de dos ou de cervicales.

En revanche, il est déconseillé aux dormeurs qui transpirent beaucoup.

Quant à l’oreiller en latex, il offre un bon soutien, une grande souplesse et une excellente circulation de l’air. Les oreillers en latex sont confortables, sains et hygiéniques.

Il existe également des oreillers mixte avec du latex d’origine naturelle

Où acheter mon oreiller pour mon camping-car?

Et bien tout simplement, sur notre site Internet, dans la rubrique accessoires -> Oreillers. Vous y retrouverez nos oreillers mémoires de forme, en plume naturel, rafraichissant, en forme d'étoile , en forme ergonomique.

Pour tout autre conseil, n'hésitez pas à nous consulter par mail ou par téléphone. Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à mieux dormir en voyage.